Menu

La compétition à Anneville-Ambourville

LIVE JOURNEE 4

 

 

Après réflexion et surtout après avoir découvert nos magnifiques pistes, vous avez décidé de performer un peu plus et de vous lancer dans la compétition ? Aucun problème ! Avant de vous élancer et déposer de la gomme sur notre piste, voici quelques conseils et indications qui faciliteront votre entrée dans la compétition, et plus généralement, dans le monde du karting

 

Comment bien choisir son type de karting ?

Pour faire de la compétition karting et vous essayer sur nos circuits de compétitions nationales et internationales, il vous faudra d'abord opter pour votre propre karting que vous devrez maintenir et transporter, car peu de pistes hébergent les kartings. Remorque, camionnette, les moyens de transport ne manquent pas... Mais voyons plutôt comment bien choisir votre karting et ce que vous devez prendre en compte lors de l'acquisition : 

 

  • Les coûts (achat et entretien du karting) 
  • Maintenance 
  • Fiabilité 
  • Facilité d'utilisation 
  • Utilisation prévisionnelle 

Ces quelques notions qui se transforment en questions vont grandement vous aider à y voir plus clair et à facilement acquérir votre karting. Les kartings sont d'ailleurs répartis en catégories et celles-ci décrivent un type de moteur. Pour bien le choisir, vous devrez donc vous pencher sur : 

  • Le moteur (puissance, avec ou sans boîte de vitesses)
  • Le type de châssis (il peut y avoir plusieurs types de châssis compatibles avec plusieurs types de moteurs) 
  • Les pneumatiques (s'adaptent ou non à certains châssis)

Vous l'aurez compris, les mauvaises combinaisons amènent des mauvaises utilisations et donc, par extension, des coûts qui s'envolent. Aussi, pour éviter cela, la FIA (fédération internationale du sport automobile) a mis en place des catégories avec des matériels très précis. Le guide ci-dessous vous fournira déjà une première idée sur les catégories reconnues officiellement par la FFSA, ce qui vous permettra de participer à certaines compétitions.

 

Il est possible de rouler sur notre piste avec d'autres types de karts que ceux proposés à la location, la limite de puissance étant de 60cv. Vous pourrez rouler avec des kartings à moteurs rotatifs par exemple, tels que : 

  • Aixro XR50
  • Saetta 250

Voilà, vous êtes un peu plus éclairé quant au choix du karting qui est une étape que vous ne pouvez pas contourner si vous désirez vous adonner à la compétition

Licences et droits de piste à Anneville-Ambourville

Une fois votre karting en mains, vous êtes en phase de rejoindre notre club. Pour cimenter votre venue chez ACRA LOISIRS et démarrer la compétition, il vous faut une licence. Il existe deux types pour la licence karting et pour la moto

 

  • La licence Entrainements : elle vous donne le droit de rouler sur notre circuit (ou sur d'autres pistes) mais pas de participer aux compétitions officielles FFSA (que ce soit chez nous ou sur d'autres pistes). Les seules courses auxquelles vous pourrez participer sont les courses dites "Club", qui se déroulent pour l'une à Anneville, pour l'autre à Caen. 
  • La licence Compétitions : Celle-ci vous donne le droit de participer à des compétitions officielles. Il existe plusieurs types de licences compétitions en fonction du niveau des compétitions auxquelles vous voulez participer (nationales, internationales).

 

La différence entre le deux licences est le prix bien sûr, les licences compétitions sont plus chères (d'autant plus chères que vous prenez des licences de haut niveau). Il est important de comprendre que faire de la compétition implique aussi des dépenses largement plus élevées, ne serait-ce qu'à cause des prix d'engagements, mais aussi de la casse et de la nécessité d'avoir du matériel dernier cri pour pouvoir être compétitif.

 

Lorsque vous prenez votre licence, vous payez la licence plus les droits de pistes, c'est-à-dire le droit à rouler sur notre circuit toute l'année. Vous n'avez donc plus rien à payer pendant l'année civile (janvier à décembre) au circuit une fois que vous avez votre licence. En revanche, si vous roulez sur une piste différente de celle de votre club, il vous faudra payer des droits pistes pour la journée à la piste en question (mais bien évidement vous n'aurez pas à payer ou prendre une licence chez eux). Vous retrouverez tous les tarifs pour les licences, les droits de pistes et les tarifs nuitées camping en bas de page, tout comme le calendrier des courses.

 

Voilà, désormais, vous êtes paré(e) pour le départ et la compétition qui fera de vous un passionné de karting... Au-delà de performer, n'est-ce pas là, la plus belle victoire ? N'hésitez pas à nous contacter ou venir nous voir si vous êtes à Anneville-Ambourville ou aux alentours de Yvetot, Barentin, Lillebonne, Le Grand-Quevilly, Rouen, Bolbec, Bourg-Achard, Elbeuf, Montville, Grand Bourgtheroulde 

 

06 45 33 98 20   Contact

https://youtu.be/8eJ210R7CwI

Championnat Ligue de Normandie : J4

satisfaction client
  • avis avis avis avis avis

    Témoignage

    Il n'y a pas de témoignage pour le moment.

Actualités et évènements
1444 Chemin d'Ambourville,
76480 Anneville-Ambourville
Contact / Réservation
* Champs obligatoires
Nom et prénom*
E-mail*
Téléphone*
Ville
fileSélectionner ...
Message*